Here at Katimavik our plan is to post one photo a day for a full year to give you a visual understanding of the reality of the Katimavik program in our part of the country. We have over 100 projects in Canada and each one of them has a unique context and quality that we want to capture in these photographs. Please join us on this photo journey and we hope it paints a picture of the amazing experience that this program provides for Canadian youth.

-----

Katimavik est un programme national de service volontaire pour les jeunes qui est actif au Canada depuis 1977. Il permet à des jeunes de 17 à 21 ans de vivre une expérience de volontariat d’une durée de 6 à 9 mois dans différentes régions du pays. Les jeunes, qui apportent leur soutien à des projets communautaires et à des organismes sans but lucratif, développent ce faisant des compétences diverses, relèvent des défis sur le plan personnel et professionnel et promeuvent l’engagement social. De plus, Katimavik procure une expérience diversifiée qui permet à la jeunesse de mieux comprendre la réalité canadienne.

----- All photos taken by Tyler John, Halifax, Nova Scotia -----

Friday, October 2, 2009

365/10 The Competency Approach

The competency approach is a structured educational process that allows participants to develop and acquire a series of new competencies. The process focuses on results for the participant him- or herself rather than the acquisition of raw knowledge and simple abilities. Competencies go beyond applying knowledge. Competencies rely on knowledge and ability but “go beyond them by virtue of the fact they integrate them. competency is knowledge in action, developed and applied in different contexts.
-----
L’approche compétences consiste en une méthode éducative structurée qui permet aux participants d’acquérir et de développer un éventail de nouvelles compétences. Le processus focalise davantage sur les résultats pour le participant lui-même que sur l’acquisition pure et simple de connaissances ou d'habiletés. Les compétences vont au-delà de l’application du savoir. Elles reposent sur le savoir et les habiletés tout en allant au-delà de ceux-ci puisqu’elles les intègrent. La compétence est le savoir en action, développé et mis à l’épreuve dans différents contextes.